Nvidia couple son chipset GeForce avec un Atom

Nvidia vient de présenter une nouvelle plateforme proposant un processeur Atom couplé avec un chipset graphique Geforce 9400 pour rendre les netbooks et Nettops multimédia !

L’année 2009 sera donc l’année de toutes les transformations pour les netbooks. Avec ASUS qui se prépare à re-lifté toute sa gamme, la 3G intégrée de plus en plus omniprésente, voici maintenant Nvidia qui souhaite exploiter des videos HD sur netbooks!

Relativisons tout de même car Nvidia présente surtout sa plateforme Ion, qui permet d’avoir un décodage full HD avec un encombrement ultra réduit. D’ailleurs Nvidia proposera un minuscule Nettop équipée de sa plateforme Ion dont voici une photo ci dessous.

Il sera donc possible de jouer à des jeux vidéos récents ainsi que de lire des films au format Full HD tranquillement dans son salon ou bien sur son netbook.

Au dela du couple processeur/chipset graphique, d’autres périphériques comme le Gigabit Ethernet et des ports HDMI et DVI sont également au RDV.

Il y a toutefois un hic au vu de la photo ci dessous, un refroidissement passif (sans ventilateur) semble être insuffisant, le couple risque de dégager pas mal de chaleur. La conception des futurs netbooks équipés de cette plateforme risque dêtre un peu plus compliquée afin de refroidir convenablement le processeur et le chipset graphique. Il ne faudrait également pas que l’autonomie soit sacrifiée sur l’hôtel de la performance…

Cette plateforme serait donc géniale sur un Nettop, et ce serait un must sur un netbook à condition que la consommation ne soit pas trop élevée !

sources: Homemedia et Laptopmag

Articles Similaires:

Si vous aimez cet article, votez pour nous: 

1 Commentaire »

  1. t0r0 a dit

    Le 17 décembre 2008 @ 20:15

    Rapidité des news intéressante =)
    Sinon c’est du DualCore donc pas sur les netbooks en tant que tel mais une version allégée je pense, bref il me tarde! Dommage que ça ne soit pas une puce TEGRA.

Commentaire RSS · URI du rétrolien

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.