Première prise en main du Dell mini Inspiron 12

On ne sait pas encore si avec son écran de 12 pouces ce nouveau venu dans la famille Inspiron mini a le droit de prétendre à l’appellation Netbook, mais je vous propose une première prise en main afin de vous faire une idée

Comme nous pouvons le constater la ressemblance entre les 2 modèles mini Inspiron 9 et mini Inspiron 12 est vraiment frappante

DELL a donc décidé de garder le même habillage et le même type de carcasse que son petit frère. Là ou DELL a bien travaillé, c’est sur l’épaisseur de son nouveau “netbook”, il est vrai qu’avec un form factor de 12 pouces, la place pour la carte mère et ses composants ne doit pas manquer. Il faut toutefois noter que le eeepc S101 reste plus fin que le DELL mini inspiron 12.

Coté clavier l’avantage est bien là, il aurait été inacceptable qu’un “netbook” de ce gabarit ne puisse offrir un grand clavier confortable, voici une petite comparaison avec son petit frère le Inpiron 9:

Notons tout de même les touches de déplacement du curseur qui semblent vraiment étriquées…

Coté connectique, DELL ne s’est pas foulé et se contente de fournir le strict minimum:

  • 3x USB
  • 1 VGA
  • 1RJ45
  • 1 lecteur de carte
  • Prises audio

Même pas d’emplacement Express Card, vu le chasis de la machine, ont aurait même pu en mettre 2… Lorsqu’on voit le Lenovo S10 en proposer un, on se dit que DELL a vraiment bâclé la connectique de sa machine…

Pour la connectivité hormis la traditionnelle carte Wifi,DELL proposera comme pour son inpiron 9, une carte 3H HSDPA qui sera de marque “Dell Wireless 5330″ produite par Ericsson et capable de supporter les réseau HSUPA tout en étant également un récepteur GPS. La carte SIM s’insèrera comme d’habitude derrière la batterie

L’upgrade de la machine sera très difficile, celle ci n’étant pas munie d’une trappe d’accès rapide aux composants tel que RAM, disque dur ou carte WIFI, le chassis est conçu d’une seule pièce…

Sous le capot que vous ne pourrez pas ouvrir ;-) se cache un processeur Atom de type Z520 ou Z530 (contrairement au mini 9 équipé du N270), équipés de l’hyperthreading et cadencé à 1.3GHz ou 1.6GHz. Les processeurs de série Z sont plus petit que les Atom de série N, et consomment également moins.

Le processeur Atom sera associé à 1 Go de RAM (soudé à la carte mère), un disque dur de 80 Go et un écran de 12 pouces de résolution 1280×800.

Enfin cerise sur le gâteau, ce DELL mini Inspiron 12 sera livré avec Windows XP VISTA !

Pour l’autonomie, il n’est prévu qu’une batterie 3 cellules d’une autonomie de 3h30…

Retrouvez l’article complet en anglais ainsi que des photos supplémentaires sur le site APCMAG

Vous pouvez également retrouver un mini test du DELL mini Inpiron 9

Articles Similaires:

Si vous aimez cet article, votez pour nous: 

1 Commentaire »

  1. Dynamo a dit

    Le 3 novembre 2008 @ 17:56

    logiquement les composant doivent sous le clavier

Commentaire RSS · URI du rétrolien

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.