Déballage du WebBook Elonex de The PhoneHouse

Après mon petit déballage du netbook Airis 10160 hier, je m’attaque aujourd’hui au deuxième netbook que m’a prété The PhoneHouse, le Elonex WebBook.

Je vous en avez parlé il y a quelques temps, il avait été testé par le site RegHardware car le webBook était sorti dans les magasins de Carphone Warehouse, la maison mère de The PhoneHouse outre manche, et leurs impressions étaient plutot bonnes.

Commençons donc par ouvrir le carton et sortir le netbook:

Dans ce modèle de démonstration, il ne m’a été fournit que le chargeur, je ne sais donc pas s’il y a des accessoires en plus comme une sacoche dans la version commerciale. Concernant le CD de restauration Windows, je ne pense pas qu’il soit fournit car au démarrage de la machine, nous sommes invité à appuyer sur la touche F12 si nous voulons restaurer Windows XP. J’ai donc effectué la manipulation et le système s’est restauré en moins de 10 minutes !

Pendant la restauration de la machine, j’ai donc pu la contempler, son originalité est sur l’avant qui comporte le lecteur de carte, les prises audio et une panoplie de leds

Je vous rappelle ses principales caractéristiques:

  • Processeur VIA C7-M à 1.6GHZ
  • 1 Go de RAM
  • Ecran de 10.2 pouces
  • Disque dur de 80Go
  • Wifi b/g
  • Webcam
  • Batterie 3 cellules

Pour moi ce netbook n’a pas vocation à être “tweaké” ou “upgradé” car il est destiné à ne faire que le strict névessaire, mais voici néanmoins une photo vue de dessous:

Comme vous pouvez le constater, la batterie ne prend pas toute la largeur du netbook comme c’est le cas sur la majorité des machines. Nous avons juste 2 trappes d’accès rapides situées en bas, probablement pour la mémoire, et une situé en haut et s’ouvrant sur le coté, probablement pour le disque dur.

Contrairement au Kira 10160, le clavier du WebBook est vraiment très agréable et toutes les touches alphanumériques sont bien placées et de même largeurs. La barre d’espace semble toutefois un peu petite, celle ci ayant dû faire un peu de place à une deuxième touche Ctrl à sa droite.

Le touchpad est plus petit, on ne peut pas tout avoir bien que la place ne manquait pas. En glissant son doigt sur celui ci, nous parcourons quasiment la totalité de l’écran ce qui est également agréable pour la navigation Web. Les 2 boutons me laissent quant à eux plutot perplexe, ils fonctionnent bien, certes, mais lorsqu’on clique, la sensation est assez bizarre… J’essairais de mieux vous décrire mon ressenti lors de mon test de ce WebBook.

Enfin je vous propose une petite photo de famille avec mon Eee PC 901 et le Airis Kira 10160

Le test devrait normalement suivre celui du Airis…

Articles Similaires:

Si vous aimez cet article, votez pour nous: 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.